Épaulez les chercheurs en humanités numériques ! Lisez et trouvez des comparaisons dans des poèmes des 19e et 20e siècles !
Pour ceux qui souhaitent découvrir des auteurs anglais, une plate-forme en anglais est disponible : http://dissimilitudes.lip6.fr:8181/Afin de fournir le contexte d’occurrence des phrases concernées, des portions de texte plus ou moins longues sont proposées. Le segment de texte à analyser saute aux yeux. De plus, le marqueur introduisant la structure sur laquelle le contributeur doit se concentrer figure en bleu.
“Marquer” consiste à identifier les différents constituants d’une comparaison : le comparant, le comparé et le motif entre autres. Avant tout, il convient de vérifiez si un marquage correct est déjà présent. Dans ce cas, rien n’est à marquer.”Transcrire” consiste à transcrire les éléments déjà marqués par un contributeur ou d’autres utilisateurs. Il s’agit de réécrire exactement le mot tel qu’il est vu dans le texte. Les pluriels doivent être conservés comme les verbes conjugués par exemple.
Des tutoriels sont mis à la disposition des contributeurs. IL est possible de revoir un tutoriel en cliquant sur l’onglet Bref. Le même tutoriel est accessible en cliquant sur Afficher le tutoriel (en bas, à droite). Pour davantage d’explications ou des exemples, il convient de cliquer sur le petit “?” (en haut, à droite) de la tâche ou question concernée.
Deux tâches sont donc proposées : soit le marquage ou la transcription. Le site permet ainsi d’apprendre de nouvelles choses tout en aidant les chercheurs en humanités numériques et en histoire littéraire à progresser dans la recherche.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (21 octobre 2016). Épaulez les chercheurs en humanités numériques ! Lisez et trouvez des comparaisons dans des poèmes des 19e et 20e siècles ! Carnet de recherche. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m37c