Appel à candidatures : post-doctorat BnF / EUR Translitteræ


La Bibliothèque nationale de France et l’Ecole universitaire de recherche Translitteræ s’associent pour faire bénéficier d’un contrat postdoctoral un-e jeune chercheur-euse intéressé-e par un travail à la croisée des thématiques de l’Eur et des collections de la BnF, en particulier les fonds rares, non décrits ou inédits.
Les candidats peuvent à la fois proposer spontanément des sujets d’étude ou choisir parmi les cinq proposés par la BnF (détail à consulter ci-dessous) :
- L’édition en hébreu dans l’Occident chrétien du XVIe siècle
- Représentations de l’océan indien entre le XVIIIe et le XXe siècle
- Construire, reconstruire une bibliothèque : les scientifica des jésuites
- La presse en yiddish des années 1880 à la fin des années 1960
- Expériences de traduction : le Festival franco-anglais de poésie (1976-2014) et La Traductière, revue internationale de poésie et d’art visuel
Date limite du dépôt du dossier de demande : 1er juin 2020 minuit
Pour en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Eur Translitterae : https://www.translitterae.psl.eu/pratique/les-contrats-doctoraux-et-postdoctoraux-a-pourvoir-en-2020
Contact BnF : philippe.chevallier@bnf.fr