Soutenance de thèse : Emmanuelle Bermès, Le numérique en bibliothèque : naissance d’un patrimoine. L’exemple de la Bibliothèque nationale de France (1997-2019)
Le samedi 25 janvier, Emmanuelle Bermès ((Cf. sa page personnelle : <https://experts.bnf.fr/page_personnelle/emmanuelle-bermes>.)), adjointe aux questions scientifiques et techniques de la direction des services et des réseaux de la BnF, soutient sa thèse de doctorat sur travaux intitulée Le numérique en bibliothèque : naissance d’un patrimoine. L’exemple de la Bibliothèque nationale de France (1997-2019), menée sous la direction de Christophe Gauthier, professeur d’Histoire du livre et des médias contemporains de l’École nationale des chartes.
Composition du jury
- Valérie Beaudouin, directrice d’études de Télécom Paris
- Paul Bertrand, professeur à l’Université catholique de Louvain
- Bernadette Dufrêne, professeure à l’Université Paris 8
- Valérie Schafer, professeure à l’Université du Luxembourg
- Christophe Gauthier, professeur à l’École nationale des chartes
Soutenance
- Samedi 25 janvier 2020 à 9h30
- École nationale des chartes
- 65, rue de Richelieu, Paris 2e (salle Léopold-Delisle)
- Entrée libre dans la limite des places disponibles (70 personnes)
Mise à jour
- Après délibération, le jury a déclaré Emmanuelle Bermès digne du titre de docteur en histoire et, malgré la disparation des mentions, lui a décerné ses félicitations.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (17 janvier 2020). Soutenance de thèse : Emmanuelle Bermès, Le numérique en bibliothèque : naissance d’un patrimoine. L’exemple de la Bibliothèque nationale de France (1997-2019). Carnet de recherche. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3ij
Bravo à Emmanuelle pour ce succès si mérité !