Appel à chercheurs 2020-2021 de la Bibliothèque nationale de France

Bandeau Appel à chercheurs 2020

La BnF lance la nouvelle édition de son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs, dans un esprit de découverte et de valorisation de ses collections.

Le statut de chercheur associé BnF permet une relation privilégiée à la Bibliothèque, à travers un accueil au cœur de ses collections.

En plus des avantages offerts à l’ensemble des chercheurs associés, la BnF propose cette année deux bourses de recherche :

– une bourse Louis Roederer pour la photographie en soutien à un travail portant sur la photographie sous tous ses aspects, aussi bien historiques, techniques, artistiques ou sociologiques ;

– une bourse Comité d’histoire de la BnF en soutien à un travail portant sur l’histoire de la Bibliothèque nationale de France, de la bibliothèque du roi à aujourd’hui.

Modalités pratiques

L’appel à chercheurs de la BnF est disponible sur le site : https://bnfaac2020.sciencescall.org/

Les candidats peuvent y trouver toutes les informations nécessaires, notamment les sujets proposés par les départements de collections.

Les candidatures sont à formuler directement sur la plateforme Sciences call géré par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD).

Pour toute information relative à la soumission de votre candidature, merci de contacter la Bibliothèque à l’adresse suivante : bnfaac2020@sciencesconf.org

Calendrier de l’appel à chercheurs

  • Date limite d’envoi des candidatures : 20 avril 2020
  • Jury et sélection des candidatures : juin 2020
  • Communication des résultats de l’appel à chercheurs : juillet 2020
  • Signature des décisions d’attribution des titres et bourses : septembre 2020
  • Accueil des chercheurs associés dans les départements : 1er octobre 2020
  • Bilan d’étape des chercheurs associés : avril 2021
  • Bilan final des chercheurs associés : septembre 2021
Salle de lecture du département des Monnaies, médailles et antiques Copyright : E. guyen/BnF

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (20 janvier 2020). Appel à chercheurs 2020-2021 de la Bibliothèque nationale de France. Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3il


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search