[exposition] Antonio Seguí
Artiste argentin installé en France depuis plus de 50 ans, Antonio Seguí (né en 1934) est à l’origine d’une œuvre figurative qui fait vivre un monde coloré et graphique, sur fond d’agitation urbaine. À travers un personnage récurrent coiffé d’un chapeau, archétype de l’homme anonyme, qu’il met en scène seul ou perdu dans la ville et qu’il confronte à des situations tragiques ou cocasses, le peintre tend à réduire l’homme à son comportement social. À la suite de la donation effectuée par Antonio Seguí qui a permis d’enrichir les collections du département des Estampes et de la photographie ainsi que de la Réserve des livres rares, la BnF expose en galerie des donateurs une cinquantaine d’estampes, la plupart inédites, qui vont permettre de (re) découvrir l’univers de cet artiste singulier.
L’exposition rassemble une cinquantaine d’estampes, la plupart inédites, de l’artiste argentin. Antonio Segui a trouvé dans l’estampe une pratique complémentaire au dessin et à la peinture. Il a fait don à la BnF de plus de 500 pièces (estampes, portfolios, livres illustrés) conservées au département des Estampes et de la photographie ainsi qu’à la Réserve des livres rares.
Commissaire de l’exposition : Céline Chicha-Castex, département des Estampes et de la photographie
Informations pratiques
- Bibliothèque François-Mitterrand, Quai François Mauriac,
75706 Paris Cedex 13 - Galerie des donateurs
- 14 mai – 25 août 2019
- Exposition en entrée libre (gratuit)
- Ouvert tous les jours sauf le lundi
- Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi :10h – 19h
- Dimanche : 13h- 19h
Ressources
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (15 mai 2019). [exposition] Antonio Seguí. Carnet de recherche. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3he