Signature d’un accord cadre entre le CNRS et la BnF

Le 21 octobre 2015, la BnF a signé une nouvelle convention cadre avec le CNRS pour la période 2015-2020. La BnF et le CNRS ont décidé de poursuivre une collaboration entamée depuis 1978, en renouvelant l’accord cadre qui les liait.

Le texte de la convention a entièrement été revu avec la Direction d’Appui à la Structuration Territoriale de la Recherche (DASTR) et les contributions scientifiques des Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) et Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (InS2I).

Les principaux objectifs de recherche concernent la bibliographie ; la bibliologie ; les corpus ; les supports, usages et circulation de l’écrit ; l’histoire de l’art ; la conservation / restauration du patrimoine documentaire ; les supports numériques et nouvelles technologies.


Citer cet article : Olivier Jacquot, « Signature d’un accord cadre entre le CNRS et la BnF ». Dans Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France, ISSN 2493-4437, 21 octobre 2015. Disponible en ligne, url : <https://bnf.hypotheses.org/55> (consulté le 3 octobre 2023).

Olivier Jacquot

Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

More Posts


Olivier Jacquot

Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search