Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution : Le Codex Sinopensis

À l’occasion de la réouverture du site Richelieu et de l’ouverture du musée de la BnF, les Éditions de la BnF ont lancé la collection « Cartel », qui présente une sélection d’œuvres phares. Ce nouveau volume, écrit par Christian Förstel (département des Manuscrits), est consacré à l’un des plus anciens manuscrits illustrés du Nouveau Testament, le Codex Sinopensis.

Somptueuse création du VIe siècle byzantin, écrite à l’encre d’or sur un parchemin pourpré, le Codex Sinopensis est l’un des plus anciens manuscrits illustrés du Nouveau Testament qui nous soient parvenus.

Auteur

Christian Förstel, archiviste-paléographe, est conservateur responsable des fonds grecs du département des Manuscrits.

Informations pratiques

Description :
Broché, 64 pages, 40 illustrations, 13,5 x 21 cm

Date de parution :
19 septembre 2024

ISBN/EAN :
978-2-7177-2971-9 /
9782717729719

Éditeurs :
BnF Éditions

Prix : 12 €

Le Codex Sinopensis à la BnF

La notice dans BAM

Le document dans Gallica

La description des enluminures dans Mandragore, à la cote Supplément grec 1286 :

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Florence Perret (21 octobre 2024). Parution : Le Codex Sinopensis. Carnet de recherche. Consulté le 7 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12jly


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.