Surveillance policière et métiers du livre à Paris au XVIIIe siècle (conférence)

ephe_CouvertureDans le cadre de la Conférence d’histoire et civilisation du livre de l’École pratique des hautes études, IVe section (Sciences historiques et philologiques), Jean-Dominique Mellot,
conservateur général à la Bibliothèque nationale de France, proposera ce lundi 23 mai 2016 (16h-18h) une intervention intitulée : Surveillance policière et métiers du livre à Paris au XVIIIe siècle :
le témoignage de l’Historique des libraires de l’inspecteur Joseph d’Hémery (1749-1752).

Nota : La conférence régulière d’Histoire et civilisation du livre a lieu tous les lundis à l’École pratique des hautes études, de 16h à 18h (190 avenue de France, 75013 Paris, 1er étage).

Les 2 dernières conférences de l’année 2015-2016 se tiendront :

jeudi 9 juin : Séance foraine (sous réserve)
13 juin (16h-18h) : Conclusion de la conférence : la lecture réformée, par Monsieur Frédéric Barbier



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2016, 20 mai). Surveillance policière et métiers du livre à Paris au XVIIIe siècle (conférence). Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m35k

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search