Parution : Observatoire du dépôt légal 2017
La BnF publie chaque année une synthèse et des statistiques sur la production éditoriale nationale en s’appuyant sur les dépôts et collectes réalisés grâce au dépôt légal. L’édition 2018 qui couvre l’année 2017 vient de paraître.
Quelle est la personnalité politique la plus représentée en 2017 dans la production éditoriale collectée par le dépôt légal ? Combien de nouveaux titres de périodiques et combien de titres ont-ils cessé de paraître ? Dans quel domaine collecte-t-on le plus de partitions? Que représente l’autoédition dans les entrées de livres imprimés ? La BnF publie la septième édition de l’Observatoire du dépôt légal. Réalisé par les départements de dépôt légal, le département Droit, économie et politique a aussi apporté son éclairage au focus de cette édition “2017, année politique”.
L’Observatoire apporte un regard sur la production culturelle nationale à travers le prisme du dépôt légal. Il s’appuie sur un réservoir de données statistiques diffusé sur BnF API et data.gouv.fr utilisé par d’autres communautés professionnelles (organismes publics et privés, chercheurs, éditeurs, imprimeurs, producteurs, etc).
À consulter
Les chiffres clés du dépôt légal en 2017
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (19 juillet 2018). Parution : Observatoire du dépôt légal 2017. Carnet de recherche. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3dy