Parution : Observatoire du dépôt légal 2017

La BnF publie chaque année une synthèse et des statistiques sur la production éditoriale nationale en s’appuyant sur les dépôts et collectes réalisés grâce au dépôt légal. L’édition 2018 qui couvre l’année 2017 vient de paraître.

Quelle est la personnalité politique la plus représentée en 2017 dans la production éditoriale collectée par le dépôt légal ? Combien de nouveaux titres de périodiques et combien de titres ont-ils cessé de paraître ? Dans quel domaine collecte-t-on le plus de partitions? Que représente l’autoédition dans les entrées de livres imprimés ? La BnF publie la septième édition de l’Observatoire du dépôt légal. Réalisé par les départements de dépôt légal, le département Droit, économie et politique a aussi apporté son éclairage au focus de cette édition “2017, année politique”.

L’Observatoire apporte un regard sur la production culturelle nationale à travers le prisme du dépôt légal. Il s’appuie sur un réservoir de données statistiques diffusé sur BnF API et data.gouv.fr utilisé par d’autres communautés professionnelles (organismes publics et privés, chercheurs, éditeurs, imprimeurs, producteurs, etc).

À consulter

Les chiffres clés du dépôt légal en 2017



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2018, 19 juillet). Parution : Observatoire du dépôt légal 2017. Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3dy

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search