Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Printemps des Humanités

À Aubervilliers, aux portes de Paris, le Campus Condorcet lance la première édition du Printemps des Humanités : trois jours de débats, de partage de connaissances et de rencontres fortes, ponctués de propositions artistiques et culturelles.

Organisé par le Campus Condorcet et ses établissements membres, ce festival, gratuit et en libre accès, ouvre un nouvel espace d’échanges intellectuels, artistiques et citoyens.

Venez confronter savoirs et expériences, faire dialoguer la critique et contribuer au débat public au cours de cette première édition rassemblant chercheur.e.s, étudiant.e.s, scolaires, acteurs publics, professionnels et associatifs, artistes, curieux.ses et riverain.e.s…

Cette première édition vous invite à explorer, interroger, débattre, réinventer le “prendre soin” : scandales sanitaires, crises climatiques, politiques publiques de santé et d’accès au soin… autant d’enjeux sociaux contemporains appelant une réflexion collective, avec le public et avec la recherche.

DISCUSSION INAUGURALE

Nicolas Revel, directeur de l’APHP et Daniel Benamouzig, sociologue, CNRS-Sciences Po, titulaire de la chaire Santé de Sciences Po.
Jeudi 21 mars 

CONCERTS

Un concert en partenariat avec le 41ème festival de Banlieues Bleues.
Vendredi 22 mars 

Informations pratiques


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (23 février 2024). Printemps des Humanités. Carnet de recherche. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vw95


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.