COLLECTA : Archive Numérique Géolocalisée La collection Gaignières

COLLECTA

Titre

COLLECTA : Archive Numérique Géolocalisée La collection Gaignières

Auteur(s)

Direction

  • Anne Ritz-Guilbert (historienne de l’art – enseignante-chercheuse HDR, École du Louvre/CNRS-IRHT)

Comité scientifique

Équipe design et développement numérique

  • Sophie Fétro, directrice artistique (designer – maître de conférences en design, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
  • Kim Sacks (designer – docteur en arts, Université de Strasbourg)
  • Matthieu Lacroix (développeur-programmeur)

Description

Collecta est une base de données et un site Internet qui reconstituent virtuellement la collection de François-Roger de Gaignières (1642-1715) dispersée entre différents lieux de conservation (plusieurs départements de la Bibliothèque nationale de France et la Bibliothèque Bodléienne d’Oxford). Elle est construite à partir de l’inventaire complet des 5569 items (manuscrits, portefeuilles de dessins et d’estampes, imprimés, tableaux et objets) dressé en 1711, du vivant de l’antiquaire.

URL



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2023, 14 juin). COLLECTA : Archive Numérique Géolocalisée La collection Gaignières. Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3xe

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search