Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

[carnet] SON DASSON. Enquête dans les archives phonographiques de langue bretonne

Tudi Crequer, lauréat de la bourse Paul LeClerc-Comité d’histoire de la Bibliothèque nationale de France, chercheur associé 2023-2024, accueilli au département, Son, vidéo, multimédia, pour un projet sur l’Histoire des archives phonographiques de langue bretonne de la BnF, lance un carnet de recherche sur la plateforme Hypothèses.org d’OpenEdition.

Titre

SON DASSON. Enquête dans les archives phonographiques de langue bretonne

Auteur

  • Rédacteur en chef : Tudi Crequer

Description

Ce carnet de recherche donnera un écho (dasson en breton) aux recherches de Tudi Crequer sur les archives phonographiques de langue bretonne du début du XXème siècle. Au gré des écoutes et des lectures, il rendra compte des découvertes, des surprises et des rencontres réalisées durant ce parcours de doctorat au sein de l’unité de recherche CELTIC-BLM (Rennes-2). Dans ce blog, Tudi Crequer rédigera de courts articles qui lui permettront de synthétiser quelques unes de ses pistes de recherches. Il est principalement destiné aux personnes intéressées par l’histoire du mouvement breton, l’essor de la phonographie, la collecte de chansons populaires et la linguistique.

URL


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (12 octobre 2023). [carnet] SON DASSON. Enquête dans les archives phonographiques de langue bretonne. Carnet de recherche. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m40b


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.