Jean-Baptiste d’Anville : un cabinet savant à l’époque des Lumières

Bandeau Jean-Baptiste d'Anville

Titre

Jean-Baptiste d’Anville : un cabinet savant à l’époque des Lumières

ISSN

  • ISSN 2119-2162

Auteur(s)

  • Bibliothèque nationale de France, Département des cartes et Plans
  • Lucile Haguet, chargée de projet

Description

Carnet de recherche hébergé sur la plateforme Hypothèses.org d’OpenEdition, lié au programme de recherche inscrit au plan quadriennal de la recherche de la BnF

Le projet d’Anville a pour objet de rendre au géographe français Jean-Baptiste d’Anville (1697-1782) la place qui lui revient dans le paysage intellectuel du siècle des Lumières. Il doit aboutir à la rédaction d’une monographie collective, ainsi qu’à la création d’un site internet où seront accessibles ses cartes, archives et manuscrits numérisés tant à la Bibliothèque nationale de France (BnF) que dans d’autres institutions.

URL



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2023, 16 septembre). Jean-Baptiste d’Anville : un cabinet savant à l’époque des Lumières. Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3zh

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search