Cycle « Les Pionniers du Jeu Vidéo »

La BnF possède, grâce au dépôt légal des documents multimédias, l’une des plus importantes collections patrimoniales de jeux vidéo. Le département de l’Audiovisuel propose d’explorer l’évolution des modalités de la production vidéoludique en France à travers un cycle de conférences.

Programme

  • Mercredi 6 juin 2018 18h30-20h : Le jeu vidéo français : le tropisme éducatif
    Par Muriel Tramis avec  Romain Vincent, modérateur et Sébastien Siraudeau (sous réserve).
    Lors d’une rencontre animée par Romain Vincent, enseignant en Histoire-Géographie à l’académie de Créteil utilisant le jeu vidéo comme outil pédagogique et vidéaste de la chaîne Jeux Vidéo et Histoire, Muriel Tramis (Mewilo, Freedom…) et Sébastien Siraudeau (Versailles, Egypte) nous feront part de leur expérience dans la création de jeu vidéo et de la manière dont ils en ont fait un moyen de transmission de savoir. Un espace de présentation permettra également au public de s’essayer à une sélection de titres emblématiques de cette thématique.

  • Mercredi 16 mai 2018 18h30-20h :  BD et jeu vidéo
    Par Benoît Sokal.

Modalités pratiques

BnF, site François-Mitterrand – Salle 70
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée libre dans la limite des places disponibles



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2018, 2 juin). Cycle « Les Pionniers du Jeu Vidéo ». Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3d4

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search