Séminaire ObTIC : Analyse de réseaux (17/02)

Un séminaire de l’Observatoire des textes, des idées et des corpus (ObTIC) sur l’analyse de réseaux aura lieu le vendredi 17 février 2023 de 14h à 16h au Datalab (BnF) et en ligne.

En partant d’une étude sur les discours littéraire et scientifique de la seconde moitié du XIXe siècle, cet atelier sera consacré aux usages de l’analyse de réseaux pour la visualisation et l’interprétation des données. Il sera l’occasion d’une interrogation collective sur les éventuels apports de cette méthode dans la construction d’une histoire empirique et relationnelle de la littérature.

Intervenante : Marine Riguet, MCF à l’université de Reims.

Informations pratiques

  • Lieu : DataLab, BnF, Quai François Mauriac, 75706 Paris
  • Date : vendredi 17 février 2023, 14h-16h
  • L’inscription via ce formulaire est obligatoire pour assister au séminaire, en précisant la modalité de participation (clôture des inscriptions en présentiel le 10 février).
Logo ObTIC

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (18 janvier 2023). Séminaire ObTIC : Analyse de réseaux (17/02). Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3uh


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search