Soutenance de mémoire : Peter Morel

Gestionnaire de collections au département Philosophie Histoire Sciences de l’homme de la BnF, Peter Morel a soutenu un mémoire de master recherche en Histoire médiévale intitulé Bartolomeo Colleoni (v. 1392/1395 – m. 1475), vie et mort d’un condottière dans l’Italie des Renaissances (XIVe-XVe siècle).

Le master a été mené dans le cadre du Master Histoire « Normes, Cultures, Pouvoirs » hébergé par le Centre d’études et de recherche en Histoire culturelle (CERHiC-EA 2616) de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, sous la direction d’Isabelle Heullant-Donat (Professeure des Universités en Histoire Médiévale, CERHiC EA 2616).

Peter Morel a obtenu la note de 16/20 et les félicitations du jury.

Pour en savoir plus

Dans cet épisode du podcast Passion Médiévistes, Peter Morel fait découvrir l’Italie des Renaissances et le phénomène des condottières, capitaines mercenaires et princes.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (10 novembre 2022). Soutenance de mémoire : Peter Morel. Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m3so


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search