Séminaire de l’ANR “Histoire de l’enseignement de la musique en France au XIXe siècle (1795-1914)

Dans le cadre du programme de recherche ANR HEMEF : histoire de l’enseignement musical public en France au XIXe siècle (1795-1914), piloté par Cécile Reynaud, département de la Musique, BnF : Mercredi 18 mai 2016, 16h-18h

Lieu : Salle de réunion de l’IReMus, 2, rue Louvois 75002 PARIS, 1er étage

Programme :
  • Thierry Maniguet, Musée de la musique : Les avancées de la facture instrumentale et son influence sur les méthodes du Conservatoire.
  • Guy Gosselin, Université de Tours : L’enseignement de la musique à Lille au XIXe siècle.

Image de une : Lauréats du Conservatoire. Concours de l’année 1849 / A. Collette

Citer cet article : Olivier Jacquot, « Séminaire de l’ANR “Histoire de l’enseignement de la musique en France au XIXe siècle (1795-1914) ». Dans Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France, ISSN 2493-4437, 15 février 2016. Disponible en ligne, url : <https://bnf.hypotheses.org/162> (consulté le 3 octobre 2023).

Olivier Jacquot

Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

More Posts


Olivier Jacquot

Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search