Matthieu Bonicel, docteur en histoire

Matthieu Bonicel, conservateur du département des Manuscrits, responsable de l’informatique et de la numérisation, a obtenu le titre de docteur en histoire pour sa thèse intitulée « Arts et gens du spectacle à Avignon à la fin du Moyen Âge (1450-1550), une approche numérique », menée à Paris 1, en partenariat avec Laboratoire de médiévistique occidentale de Paris (LAMOP), sous la direction de M. Jean-Philippe Genet.

Jury

Le jury était composé de : Mme Claudia Fabian, Mme Élisabeth Lalou, M. Jean-Philippe Genet (directeur de thèse), M. Paul Bertrand et M. Darwin Smith.


Rapport d’étape de thèse

Image de une : Français 20, fol. 25, Romains au théâtre

Citer cet article : Olivier Jacquot, « Matthieu Bonicel, docteur en histoire ». Dans Carnet de la recherche à la Bibliothèque nationale de France, ISSN 2493-4437, 22 novembre 2015. Disponible sur Internet, url : <https://bnf.hypotheses.org/145> (consulté le 30 novembre 2023).

Olivier Jacquot

Responsable de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search