[événement] 23rd international CHIME meeting, ‘Chinese Music and Memory’
Les rencontres annuelles européennes sur la musique chinoise CHIME se dérouleront avec Prague, les 1-3 et 8-10 septembre 2021.
Elles seront réparties sur deux séries de trois après-midi (15h-19h), l’horaire qui convient le mieux pour l’Europe centrale, l’Asie orientale et le continent américain.
Principale manifestation mondiale sur la musicologie de la Chine, CHIME 2021 offrira l’occasion à des chercheuses et chercheurs d’origine chinoise et de chercheuses et chercheurs exerçant sur les trois continents de présenter leurs travaux.
La francophonie sera représentée par Sun Way (doctorante IReMus), Jia Junyuan (EHESS, chercheuse associée de la BnF) et le pannel sheng! autour de Liao Lin-Ni (Tout Pour la Musique Contemporaine) avec Julie Delisle (Montréal) et Théo Portais (Sorbonne Université) et François Picard (IReMus), par Claire Chantrenne (MIM, Bruxelles), et par Jonathan Truffert (Genève).
Jia Junyuan (贾君媛), chercheuse associée au département Son, Vidéo et Multimédia de la BnF depuis 2020, bourse d’excellence de la BnF 2021, présentera une communication sur l’histoire du label Pathé Records en Chine : Pathé Records in republic China: introduction, production, reception (1907-1931), le 1er septembre de 18h-19h.
Programme
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (19 août 2021). [événement] 23rd international CHIME meeting, ‘Chinese Music and Memory’. Carnet de recherche. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://bnf.hypotheses.org/10560