23rd international CHIME meeting, ‘Chinese Music and Memory’

Les rencontres annuelles européennes sur la musique chinoise CHIME se dérouleront avec Prague, les 1-3 et 8-10 septembre 2021.
Elles seront réparties sur deux séries de trois après-midi (15h-19h), l’horaire qui convient le mieux pour l’Europe centrale, l’Asie orientale et le continent américain.

Principale manifestation mondiale sur la musicologie de la Chine, CHIME 2021 offrira l’occasion à des chercheuses et chercheurs d’origine chinoise et de chercheuses et chercheurs exerçant sur les trois continents de présenter leurs travaux.

La francophonie sera représentée par Sun Way (doctorante IReMus), Jia Junyuan (EHESS, chercheuse associée de la BnF) et le pannel sheng! autour de Liao Lin-Ni (Tout Pour la Musique Contemporaine) avec Julie Delisle (Montréal) et Théo Portais (Sorbonne Université) et François Picard (IReMus), par Claire Chantrenne (MIM, Bruxelles), et par Jonathan Truffert (Genève).

百 代 唱片

Jia Junyuan (贾君媛), chercheuse associée au département Son, Vidéo et Multimédia de la BnF depuis 2020, bourse d’excellence de la BnF 2021, présentera une communication sur l’histoire du label Pathé Records en Chine : Pathé Records in republic China: introduction, production, reception (1907-1931), le 1er septembre de 18h-19h.

Programme

Yao Lee

Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.