Parution : Wikipédia : dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde

Wikipédia : dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde
Wikipédia : dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde

Président de Wikimédia France de 2011 à 2014 puis de son conseil scientifique de 2014 à 2017 et conservateur au département des Estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France depuis 2010, Rémi Mathis est spécialiste des estampes anciennes, du jansénisme et du XVIIe siècle.

Argument

Pénétrez dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde ! Qui décide des règles de Wikipédia ? Certains articles peuvent-ils être censurés ? Y a-t-il un rédacteur en chef ? Quel est le modèle économique qui la régit ? Combien y a-t-il d’articles à ce jour ? Qu’est-ce qu’un wikipédien ? Nous l’utilisons tous les jours, et pourtant elle reste très mystérieuse à nos yeux. Certains en sont adeptes, d’autres l’accusent de tous les maux.
En 2020, l’encyclopédie Wikipédia fêtera ses 20 ans, avec plus de 2 millions d’articles publiés. Rémi Mathis, président du conseil scientifique de Wikimédia France de 2014 à 2017, connaît l’encyclopédie mieux que personne. Il répond dans ce livre à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur l’encyclopédie libre.

Informations pratiques

  • Editeur : Paris : First Editions
  • Date de parution : 21 janvier 2021
  • Description matérielle : 1 vol. (219 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
  • ISBN 978-2-412-06420-7 (br.) : 14,95 €

Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.